Dépression

Description générale


La dépression est un trouble de l'humeur caractérisé par des symptômes physiques et psychologiques qui peuvent être préjudiciables à son fonctionnement quotidien normal. Les personnes déprimées souffrent souvent de mauvaises habitudes de sommeil, crises de larmes, anxiété, inquiétude, mauvaise mémoire, incapacité à se concentrer, des courbatures, des troubles d'estomac et un manque d'intérêt dans les activités bénéficiaient auparavant. Dans les cas extrêmes, les individus deviennent impuissants et désespérés de leur vie et le suicide est souvent considéré comme.


La médecine moderne traite généralement la dépression avec une forme de psychothérapie et / ou anti-dépresseurs, indépendamment des symptômes spécifiques présentés par le patient déprimé. Aux États-Unis, le DSM-IV, un outil de diagnostic pour les troubles psychologiques catégorisation appropriée, est largement utilisé dans le diagnostic et le traitement de la dépression.


En revanche, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) ne reconnaît pas la dépression comme une maladie particulière en soi, mais qu'elle vise à traiter les symptômes spécifiques qui sont uniques à l'individu en utilisant une variété de techniques comme l'acupuncture, des herbes chinoises, massage Tui-na , et des exercices énergiques pour rétablir les déséquilibres trouvés dans le corps.


 
Basé sur une approche holistique, l'acupuncture consiste à insérer de fines aiguilles le long des points différents dans le corps, dans le but de stimuler la circulation de l'organisme de l'énergie et la fonctionnalité, connue sous le nom Qi. Bien que l'acupuncture a été traditionnellement enseignées comme une forme de prévention des soins de santé, il a également été prouvé efficace dans le traitement de la douleur et les maladies chroniques.


Showcase: Acupuncture pour la dépression


Depuis début des années nonante, les études à travers le monde ont suggéré que le traitement de la dépression avec l'acupuncture a un effet positif et holistique sur les patients déprimés, en particulier lorsqu'il est utilisé en combinaison avec une psychothérapie et les traitements à base de plantes.


Le psychologue John Allen, de l'Université de l'Arizona à Tucson, et acupuncteur Rosa Schnyer, a mené l'étude pilote tout premier contrôlée sur le traitement des symptômes de la dépression avec l'acupuncture dans le monde scientifique occidental. Dans une étude en double aveugle randomisée, 34 patients déprimés femmes qui répondaient aux critères diagnostiques du DSM-IV ont été affectés à l'un des trois groupes de traitement pendant huit semaines.
Le premier groupe a reçu l'acupuncture un traitement spécifiquement adapté à leurs symptômes de dépression. Le deuxième groupe a reçu un traitement d'acupuncture générale pas spécifique à la dépression, et le troisième groupe a été placé sur une liste d'attente pour les traitements d'acupuncture, mais n'a reçu aucun traitement. L'étude a révélé que ceux dans le traitement d'acupuncture sur mesure ont connu une réduction significative des symptômes, par rapport à ceux dans le traitement non spécifique. En outre, plus de 50% des participants ne répondent plus aux critères du DSM-IV diagnostiques de la dépression après l'étude.


Les résultats de l'étude suggèrent que l'acupuncture seule pourrait être aussi efficace que d'autres types de traitements pour soulager les symptômes de dépression généralement utilisés dans la médecine occidentale, comme la psychothérapie et les médicaments. Bien que ces résultats sont prometteurs et l'Organisation des Nations Unies de la santé mondiale a approuvé l'acupuncture pour le traitement de la dépression, d'autres essais cliniques avec des échantillons plus importants sont jugés nécessaires à approuver ce nouvel espoir pour les secours.